Rechercher dans ce blog

jeudi 29 juillet 2010

les Boney M chantent à Ramallah: "Rivers of Babylone" est interdit pour sionisme

RTL info

Le Festival international de musique et de danse de Palestine a pour objectif d'attirer l'attention sur le problème de l'accès restreint à l'eau des Palestiniens.

Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne, a remonté le temps mardi soir jusqu'aux années d'avant les intifadas et de l'occupation israélienne, avec un concert unique et détonnant de Boney M, groupe disco éponyme de la décennie 70.

Dans "Rivers of Babylone" les Boney M ont mis en musique le Psaume 137:

"Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.

Comment chanterions-nous le cantique de Yahweh, sur la terre de l'étranger?

Si jamais je t'oublie, Jérusalem; que ma droite oublie de se mouvoir!...

Que ma langue s'attache à mon palais, si je cesse de penser à toi, si je ne mets pas Jérusalem au premier rang de mes joies!"

Cela rappelait aux palestiniens "modérés" l'attachement antique du peuple juif à Sion, à Jérusalem à leur patrie.

Ils ont demandé au groupe de ne pas chanter leur tube "Rivers of Babylone", trop sioniste ça pouvait déclencher une émeute?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire