Rechercher dans ce blog

mardi 11 février 2014

Israël lutte contre la discrimination et le racisme

Je viens seulement maintenant de voir le billet du 20 janvier de Danilette sur son blog sur la campagne contre la discrimination ethnique, ou religieuse menée par le ministère de la justice israélien.
On y voit un garçon russe, un garçonnet noir, une arabe musulmane qui subissent la discrimination.

La société israélienne s'autocritique, la discrimination y est impopulaire et un délit.


Le titre de la campagne est :
D'avantage de tolérance, moins de racisme !

Avec les messages suivants :

Hier ils ne m'ont pas permis de jouer avec eux, aujourd'hui ils refusent de m'embaucher !

Hier, je n'ai pas pu jouer avec eux dans le parc, aujourd'hui je ne suis pas accepté à l'école !

Hier, ils ne m'ont pas laissé une place dans le bus, aujourd'hui ils ne me louent pas d'appartement !

La discrimination est une enfreinte à la loi, ensemble luttons contre elle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire