Rechercher dans ce blog

jeudi 15 septembre 2011

La BBC remarque l'antisémitisme en Egypte

EoZ

Le journaliste Thomas Dinham de la BBC remarque l'antisémitisme qui règne en Egypte:

.. Une forte aversion et parfois violente d'Israël est une réalité de la vie égyptienne, quelque chose que je eu la malchance de découvrir, après la mort de plusieurs soldats égyptiens, tués au cours d'un raid transfrontalier  Israélien.
Les Israéliens poursuivaient un groupe d'hommes armés qui avaient attaqué un autobus israélien près de la frontière entre les deux pays.
Tout en marchant dans la rue, quelqu'un m'a poussé par derrière avec une telle force que je faillis tomber en me  retournant, je me suis retrouvé entouré par cinq hommes, dont l'un a essayé de me frapper dans le visage .
J'ai arrêté l'attaque en soulignant combien il était honteux pour un musulman d'agresser un invité dans son pays, surtout pendant le Ramadan.
Soulagé qu'une agression apparemment due au hasard soit avortée, j'ai été consterné par les excuses présentées par l'un de mes agresseurs. " Désolé ", at-il dit avec contrition, offrant sa main: 
«  nous avons pensé que vous étiez un Juif »
En secouant la tête en signe d'incrédulité en entendant mon récit des évènements, un amie égyptien m'a exprimé sa sympathie: «C'est idiot, c'est évident que tu n'es  pas un Juif."
L'implication que si j'avais été juif, l'attaque aurait apparemment été justifiée m'a fait froid dans la dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire