Rechercher dans ce blog

mercredi 15 février 2012

L'Autorité Palestinienne entretient l'idée d'un monde sans Israël par sa télé

PMW (Palestinian Media Watch) par Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik

Deux fois ces deux dernières semaines, la télévision de l'Autorité Palestinienne (AP)  a diffusé une chanson qui exprime le désir d'un monde sans Israël.

Les paroles de la chanson expriment le désir que les villes israéliennes [à l’intérieur de la ligne de démarcation de 1967] de Haïfa, Jaffa, Acre, Nazareth et Ramle fassent partie de «mon pays», qui est la Palestine, où toutes les villes seront accessibles "sans frontières":


"Même si notre chemin a connu une croissance à long, un jour nous reviendrons :
A Jérusalem, à Gaza, à Acre, à Haïfa, ô Seigneur.
A Jérusalem, à Ramle, à Acre, à Haïfa, ô Seigneur... je souhaite pourrait entrer dans mon pays sans frontières. "


Décrivant un monde sans Israël est un thème récurrent promulgué par l'AP ( Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas du FATAH considéré pourtant comme un modéré) documenté par Palestinian Media Watch.

L'AP fait passer souvent ce message à travers des évènements culturels diffusés sur la télévision palestinienne, y compris les spectacles de chansons. Pour des exemples, cliquez ici et ici .



Les noms en gras se situent à l’intérieur de la ligne de 1967 
Je voudrais pouvoir entrer dans mon pays sans frontières ...
Je vais aller sur à Bethléem et dans Al-Aqsa [la mosquée] la captive,
je vais déjeuner à Nazareth et dîner à Beit Sahour ...
Je n'oublierai pas Jénine , ni Naplouse, ni la Galilée,
je ne vous oublie pas, Jaffa, votre longue mer [large]
Je n'oublierai jamais les olives de la Galilée
Même si nous nous en sommes éloignés, un jour nous reviendrons :
A Jérusalem, à Gaza , à Acre, à Haïfa, ô Seigneur.
A Jérusalem, à Ramle, à Acre, à Haïfa, ô Seigneur ...
Je voudrais pouvoir entrer dans mon pays sans frontières."

[AP TV (Fatah), le 30 janvier et 9 février 2012]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire