Rechercher dans ce blog

lundi 5 mai 2014

Chrétiens palestiniens, pourquoi disparaissent-ils ?

Via Witnesshr

Christy Anastas est une chrétienne palestinienne dont l'oncle a été exécuté par des «combattants de la liberté» à Bethléem parce qu'il a refusé de payer l'impôt de capitation, la jizya payable aux musulmans par les chrétiens. Il a refusé de les payer parce que, "Ils ont régulièrement utilisé les abords de maisons chrétiennes, pour tirer et lancer des roquettes sur Israël puis ils s’enfuyaient sachant que la réplique visera principalement ​​les maisons chrétiennes."


La famille Anastas ( le nom d'une antique - deuxième siècle avant JC- famille noble de la ville italienne de Ravenne ) est une famille anti-israélienne très engagée, Christy a protesté publiquement aux côtés de sa mère contre Israël. Le cheminement qu'elle a accompli est d'autant plus remarquable.

Elle a osé dire à des amis que Dieu a donné la terre sainte aux juifs et qu'il fallait cesser de les combattre et accepter leur présence en Israël. Immédiatement elle a reçu des menaces de mort de sa propre famille, elle s'est aussitôt réfugiée en Grande Bretagne. Elle relate que la société palestinienne est régie par la Charia et par les valeurs tribales Bédouines, les "3 W "(en Anglais) :"Wealth, Women, War", soit La Richesse , les Femmes et la Guerre.

Richesse

Elle affirme que les leaders palestiniens sont des mafieux qui s'approprient les milliards d'aide occidentale et que les palestiniens devraient être riches.Elle a remarqué qu'en Palestine il n'y a pas de liberté d'opinion ni d'expression alors qu'en Israël elle pouvait s'exprimer librement.

Femmes

Etudiante en droit elle s'est rendu compte qu'en tant que femme, elle n'avait pas de droits dans la société palestinienne. Les femmes sont victimes de meurtres pour préserver l'honneur de la famille, elle en a été témoin à de nombreuses reprises. Les palestiniennes sont harcelées sexuellement tous les jours, elle même le subissait tous les jours, des hommes ne cessaient pas de la toucher dans le bus qui l'emmenait à l'université. Elle avait l'impression de vivre dans un zoo.

Guerre

Lorsqu'ils ne combattent pas un ennemi commun les arabes se battent entre eux : FATAH contre HAMAS, Chiites contre Sunnites en Iraq, guerre civile en Syrie, Islamistes contre dictateurs en Lybie, Algérie, Egypte...






Voici quelques extraits de la conférence de Christy à l'Université d'Uppsala :


03:30

En raison de l'emplacement de ma maison, juste en face d'un lieu saint Juif, mon peuple, les Palestiniens ont commencé à l'attaquer de jour et de nuit. Ils ont pris pour habitude de lancer des pierres et des engins incendiaires le jour, la nuit, ils tiraient, sachant que des civils palestiniens vivaient aussi dans cet quartier.

A ce moment là nous avons remarqué que des enfants jetaient des pierres et participaient aux combats aux côtés des adultes.

04:10

Donc nous avions des enfants utilisés comme combattants.

04:40

Les familles les ont utilisé pour obtenir des avantages par la suite. Par exemple Saddam Hussein a donné 10.000 dollars pour chaque famille qui avait un martyr, et 20.000 dollars pour une famille qui avait un kamikaze.

Et récemment, mon gouvernement, l'Autorité palestinienne, a donné 74 millions de dollars aux familles des martyrs.  N'est-ce pas perpétuer la violence ?

05:40 Ce sont là les raisons pour lesquelles les enfants se mettent dans la ligne de feu et meurent.

Et il y a un autre groupe parmi eux, ils croient vraiment, qu'ils trouveront 72 vierges. Je ne connais pas le nombre exact, je ne sais pas s'ils seront en mesure de s'en occuper. Je ne sais pas s'ils vont trouver 72 vierges après leur mort, j'espère que oui parce que ce sera une très grosse perte quand ils découvriront que ce n'est pas le cas.

08:00
Sheikh Abu Ala al Mawdudi Mon oncle a dû payer la jizya (du précepte coranique de l'argent de protection, un impôt de capitation payé aux musulmans par les peuples «inférieurs» du Livre, juifs et chrétiens - sous peine de mort)

Mon oncle était un de ces chrétiens à Bethléem de la communauté chrétienne qui a dû payer cet argent, mais malheureusement après un certain temps, lui et d'autres ont commencé à voir clair dans le comportement de ceux qui se disaient combattants de la liberté;  je les appellerais des mafieux. 

Ils ont régulièrement utilisé les abords de maisons chrétiennes, pour tirer et lancer des roquettes sur Israël puis ils s’enfuyaient sachant que la réplique visera principalement ​​les maisons chrétiennes. Donc, mon oncle a décidé de cesser de leur donner de l'argent. Ils l'ont accusé d'être un traître. Ils l'ont jeté en prison, ils n'avaient aucune preuve contre lui. Ils ont dû le laisser sortir de prison, mais après quelques jours, ils lui ont tiré une balle dans le cœur et ils l'ont tué.

Des Palestiniens tuant d'autres Palestiniens, quelle jungle !.

A l'enterrement de mon oncle, un autre riche chrétien  qui leur payait de l'argent,  se leva et dit quelques mots en colère contre eux. Quelques jours après, ils lui ont tiré une balle dans la tête. Il a été envoyé dans un hôpital israélien et a été sauvé, mais reste aveugle pour le reste de sa vie.

Aucune de ces histoires ni d'autres n'ont été diffusés par mon peuple dans le monde.


Malheureusement, dés le début de l'Intifada le nombre de chrétiens a commencé à diminuer massivement. Vous en avez probablement entendu parler parce que beaucoup de gens vous diront que le principal facteur est l'occupation israélienne. Eh bien, je crois que dans les faits, et les statistiques. Si l'on regarde le nombre de chrétiens à Bethléem il était de 81% et après l'Occupation, il est monté à 85%. Il a en fait augmenté !Il a diminué après les deux Intifada et les affrontements entre  l'OLP et le groupe radical Hamas.

10:40 Si le principal facteur et la raison de la diminution du nombre des chrétiens est l'occupation israélienne, pourquoi n'affecte-elle que les chrétiens, sachant que le taux de croissance globale de notre population est de 2,2% par an ?

Ramallah était chrétienne à 90% et maintenant elle est à 95% musulmane.Bethléem l'était à 81% puis 85% [sous l'occupation israélienne] et maintenant elle ne l'est qu'a 7%. Et ça chute de plus en plus.

11:20 Les choses devenaient pire lors de l'Intifada. Et une série d'attentats suicides meurtriers ont été malheureusement commis par mon peuple contre des civils israéliens, et a même tué des Palestiniens ....
C'était horrible, et ce qui s'est passé ensuite en 2002, c'était la Pâque juive, un attentat suicide qui s'est passé et tué tant de juifs, et c'est après qu'Israël a décidé de construire le mur. 

J'étais jeune à l'époque et je me souviens aller à l'école et en un jour trouver ma maison entourée sur trois côtés, ce qui en fait une maison unique en Cisjordanie et à Gaza avec notre situation particulière. Nous avons perdu nos entreprises, notre vie a été détruite, ayant un mur en face de vous, autour de votre maison, la rendant isolée.
Ma maison est tout entouré.

Le mur est construit sur 8,5% des terres palestiniennes, particulièrement autour de la zone de Bethléem, et il a pris beaucoup de terre, chrétiennes pour la plupart. J'ai une tante qui a perdu beaucoup de terres.

Mais si vous me posez une question simple maintenant, si vous étiez le premier ministre d'Israël mettriez-vous le mur, ma réponse serait oui, en gardant à l'esprit que je suis l'une des personnes les plus touchées par ce mur. C'est parce qu'il a empêché mon peuple se faire sauter en premier lieu, et parce que je me soucie des humains, pas du béton.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire